Votre spécialiste Chemillé-en-Anjou et ses environs
ESTELLE GABORIT conseillère immobilier pour vous accompagner !

Les nouvelles obligations de rénovation énergétique.

Le 07/04/2023

La France compte aujourd’hui 5,2 millions de « passoires énergétiques » parmi les 30 millions de résidences principales selon l’Observatoire national de la rénovation énergétique (ONRE).

➡️Les biens immobiliers énergivores (classés F ou G) seront progressivement interdits à la location dès 2023.

➡️Afin de lutter contre la précarité énergétique, la loi « climat et résilience » du 22 août 2021 impose de nouvelles contraintes réglementaires en matière de travaux de rénovation, principalement à destination des bailleurs.

➡️Les propriétaires bailleurs ou vendeurs seront obligés de réaliser un audit énergétique réglementaire de leur bien. Ce document permettra d’identifier les zones de déperdition d’énergie de l’habitation ainsi que les performances des installations et équipements, en résultera une estimation du coût des travaux pour sortir de l’état de passoire.

➡️A savoir, notre partenaire heero vous accompagne et vous conseille dans l'obtention des aides et des primes pour la rénovation énergétique de votre bien.

Récapitulatif des étapes à suivre 👇

#énergie #audit #venteimmobilière #bailleur

Partager le contenu sur mes réseaux :
Les dernières actualités
Sur le secteur Chemillé
💡 𝘼𝙐𝘿𝙄𝙏 𝙀𝙉𝙀𝙍𝙂𝙀𝙏𝙄𝙌𝙐𝙀 : 𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 ç𝙖 𝙢𝙖𝙧𝙘𝙝𝙚 ???
CAMIFOLIA : Ouverture le dimanche 1er Mai
Echangeons ensemble
Loading...
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ESTELLE GABORIT pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées au responsable de la publication de ce site : ESTELLE GABORIT.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant ESTELLE GABORIT egaborit@noovimo.fr ou en utilisant ce formulaire. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/